jeudi 14 juin 2012

J'ai reçu ma carte Raspberry Pi ...





Après de longs mois d'attente (commandé le 29 Févier 2012), j'ai enfin reçu ma carte Raspberry Pi. Je vais pouvoir commencer à m’amuser un peu.






Réception de la carte





Si on s’intéresse d'un peu plus près aux différents composants principaux présents sur la board, voila ce que l'on trouve.

Les composants essentiels pour un système embarqué. On peut s'étonner du manque de connecteur de debug type RS232. Tout les infos vont passer par la sortie vidéo (Moouuuuai ... Il y aura surement du changement de ce coté là).

Première installation, je vais tester une image debian squeeze de base trouvée sur le site de raspberry pi à la page de téléchargements.

Première étape, télécharger l'image puis le logiciel de formatage : Win32 Disk Image de carte SD sous Windows (Ce sera l'une des première et dernière fois que j'utiliserai Windows pour ça ;-)).

Deuxième étape, formatage de la carte SD avec l'image Linux précédemment téléchargée. (cf : Procédure du wiki raspberry pi)

Après formatage de la carte SD et connexion des différents périphériques sur ma Télé (connecteur HDMI).


Un beau logo est apparu ...




Une petite vidéo de démarrage :



Me voila rassurer, la carte a l'air fonctionnelle. On va pouvoir commencer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire